Thibault-Lannuzel-Dizagn

Thibault Lannuzel

   Docteur en Histoire de l’art, expert CEA et antiquaire

Depuis plus de dix ans, c’est en tant qu’antiquaire, expert et docteur en Histoire de l’art, que Thibault Lannuzel se consacre avec ardeur à la promotion des arts décoratifs du XXe siècle et du design d’après-guerre.

En parallèle d’un parcours universitaire et d’une première expérience dans les bureaux de Sotheby’s à Paris, il coopère étroitement avec Pascal Cuisinier pendant plus de huit ans ; du Marché Paul Bert des Puces de Saint Ouen à la galerie, rue de Seine à Paris.
 
À la suite d’un travail monographique concernant l’œuvre du célèbre designer français Olivier Mourgue, l’idée de poursuivre en parallèle la rédaction d’une thèse de doctorat consacrée au design français au sein de l’Institut National d’Histoire de l’Art de la Sorbonne lui apparut comme une évidence : Génération Formes Utiles, étude d’un groupe de designers en France 1945-1973.
 
En 2017, Une fois diplômé, fort d’une solide connaissance à la fois du marché́ et des objets, il intègre en tant qu’expert la Compagnie des Experts français en Antiquités (CEA) et se consacre dorénavant à l’expertise, à la rédaction de publications, au commissariat d’expositions et au courtage dans le domaine des Arts Décoratifs du XXe siècle et du design historique français.
 
En 2022, Thibault Lannuzel intègre également l’équipe du département Arts décoratifs du XXe siècle / design de la prestigieuse maison de ventes aux enchères Artcurial et lance son site internet DIZAGN.FR partageant sa sélection de design français de collection.

Newsletter